Le gouvernement de Madagascar annonce l’ouverture de son appel d’offres lors d’Africa Oil Week

Le gouvernement de Madagascar annonce l’ouverture de son appel d’offres lors d’Africa Oil Week

Londres, 20 septembre 2018 :  OMNIS, en partenariat avec Africa Oil Week, TGS et BGP, a annoncé qu’une série d’octrois de licences à Madagascar sera lancée au cours d’Africa Oil Week du 5 au 9 novembre 2018.

Cet appel d’offres continue de souligner l’importance d’Africa Oil Week au niveau du secteur et le fait que le Sommet permette d’engager de nouvelles opportunités commerciales pour les compagnies d’exploration en Afrique. Paul Sinclair, Directeur de Conférence ajoute : « L’appel d’offre de Madagascar apporte un niveau d’engouement jamais expérimenté auparavant lors d’Africa Oil Week. En plus des 15 ministres confirmés qui guideront leur délégation à l’événement, nous avons désormais un partenariat avec le gouvernement de Madagascar, TGS et BGP permettant d’accueillir ce qui est clairement l’un des appels d’offres les plus exaltants du continent depuis celui de la Côte d’Ivoire en 2017. »

L'exploration à Madagascar a commencé au début du 20e siècle par la découverte de bassins sédimentaires riches en pétrole dans l’ouest du pays bien que cette région frontalière reste relativement sous-exploitée. L’Île partage une frontière maritime avec le Mozambique, région pétrolière où de larges quantités de gaz naturel furent découvertes. Les études élaborées en partenariat avec TGS et BGP ont conduit à l’élaboration de données inédites suggérant un potentiel significatif pour de nouvelles découvertes terrestres et maritimes.

« Notre but étant d’intensifier les activités d’exploration maritimes, nous sommes ravis d’annoncer que OMNIS invitera les investissements des partis intéressés lors de cet appel d’offres qui débute en novembre 2018. Nous travaillons en collaboration avec TGS et BGP pour créer un environnement attractif pour l’exploration offshore et nous sommes confiants que cela marquera le renouvellement des investissements pour le secteur pétrolier en amont à Madagascar. » commente Voahangy Nirina Radarson, Manager Général d’OMNIS.

L'appel d’offres de Madagascar confirme qu’Africa Oil Week 2018 est, une fois encore, l’événement le plus exaltant à ce jour. Aux côtés de la démonstration de la République d’Ouganda et l’appel d’offres de la République du Congo, Africa Oil Week 2018 est bien parti pour être la plus grande plate-forme de nouvelles entreprises dans le secteur pétrolier et gazier africain.


Pour plus d’informations sur Africa Oil Week 2018, merci de contacter :


Paul Sinclair,

Directeur de Conférence,


Africa Oil Week


paul.sinclair@ite-exhibitions.com


www.africa-oilweek.com



À propos d’ITE Group


ITE Group plc est fondé en 1991 et représente aujourd’hui l’une des compagnies mondiales majeures dans l’organisation internationale d’expositions et de conférences.
La vision stratégique d’ITE Group est de créer le premier portfolio mondial orienté sur le contenu et la programmation, produire des événements inratables et créer une expérience inoubliable permettant un excellent retour sur investissement pour ses clients. Le groupe a récemment lancé son Programme de Transformation et de Croissance (TAG) conçu pour transformer la compagnie auparavant concentrée sur l’extension géographique, à un business centré sur le produit en lui-même et les événements correspondants quels que soient leurs localisations. ITE fait tout son possible pour créer les meilleurs événements et offrir le meilleur service-client à travers le monde. En mettant les exposants et les visiteurs au cœur de sa stratégie, ITE Group cherche à créer une croissance durable et viable pour ses actionnaires.



Contact Media

Stephen Ballard


BCM Public Relations Ltd

E-mail: s.ballard@bcmpublicrelations.com

Tel: + 44 (0) 203 4095090

Stephen Ballard BCM Public Relations Ltd
About ITE Group plc

ITE Group plc was founded in 1991 and is now one of the world’s leading organisers of international exhibitions and conferences.

ITE Group’s strategic vision is to create the world’s leading portfolio of content-driven, must-attend events delivering an outstanding experience and ROI for our customers. The Group recently launched its Transformation & Growth (TAG) programme, which is designed to transform the Company from a geographic-led business to a product-led business that focuses on market-leading events, wherever they are in the world. ITE strives to run the best shows and offer the best service to its customers throughout the world regardless of location. By putting exhibitors and visitors at the heart of everything we do, we plan to drive sustainable growth for our shareholders.

ITE Group plc
Africa Oil Week
ITE plc