Africa Oil Week 2018 réunit les décideurs majeurs pour façonner le futur du secteur pétrolier et gazier d’Afrique.

Africa Oil Week 2018 réunit les décideurs majeurs pour façonner le futur du secteur pétrolier et gazier d’Afrique.

Le Cap, Afrique du Sud (7 novembre 2018) – Le passionnant programme de conférence et les sessions de discussions se sont poursuivis avec succès durant cette troisième journée à Africa Oil Week avec encore plus de sessions intensives dont le second panel Ministériel. Les Ministres ont pu y exposer les dernières données sur la façon dont leur vision de l’industrie peut attirer les opérateurs internationaux et partager leurs idées sur les meilleures stratégies de développement national dans la production pétrolière africaine.

Les Conférenciers étaient: Mme la Ministre Irene Muloni, Ministre de l’Energie et du Développement Minéral - République d’Ouganda; M. le Ministre Leopold Mboli Fatran; Ministre des Mines – République Centrafricaine. Africa Oil Week a proposé de présenter aux participants une vitrine du projet de transformation globale qui incluent les innovations à venir en Afrique et montre la façon de structurer les projets dans un marché de plus de $70+.

En plus de cela, le Forum de Contenu Local Africain (African Local Content), sponsorisé par Shell et tenu en partenariat avec le Comité de Contrôle du Développement de Contenu Nigérien (NCDMB), a souligné les « 3 P » du Contenu Local : Poltiques, Personnes et Secteur Privé. Chaque session fournit un ensemble de connaissance dans chaque section avec une attention particulière sur les cadres du système, la meilleure pratique globale et les leçons apprises à travers l’industrie. Parmi les Conférenciers : Victor Tivane, Directeur  de Contuedo Local, ENH ; Ingénieur Simbi Wabote, Secrétaire Exécutif du NCDMB et Betty Namubiru, Manager Contenu National, Autorité du Pétrole en Ouganda.

Exceptionnelle cette année, la journée s’est terminée par la Soirée Anniversaire des 25 ans d’Africa Oil Week, une étape charnière dans l’histoire du Sommet et qui célèbre les aboutissements du secteur pétrolier et gazier en Afrique. Les invités ont pu apprécier la prestation des artistes sud-africains de Acappella Group – The Soil – tout au long de la soirée. Sam Dossou-Aworet, Président du Conseil d’Administration de Petrolin, le sponsor exclusif de la Soirée d’Anniversaire a déclaré : « Cette semaine annuelle fournit une opportunité inestimable pour les diverses compagnies et représentants au niveau global de partager leurs remarques, idées, challenges et triomphes mais aussi de s’inspirer les uns des autres, discuter des meilleures pratiques pour notre industrie et de l’amélioration des pays où nous explorons et produisons. Je suis tellement impressionné de voir comment l’industrie pétrolière et gazière d’Afrique s’est bâtie et à quel point elle a influencé le secteur pétrolier global. »

Africa Oil Week se tient au Centre des Congrès International du Cap, Afrique du Sud du 5 au 9 novembre. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.africa-oilweek.com.

À propos d’ITE Group

ITE Group plc est fondé en 1991 et représente aujourd’hui l’une des compagnies mondiales majeures dans l’organisation internationale d’expositions et de conférences.

La vision stratégique d’ITE Group est de créer le premier portfolio mondial orienté sur le contenu et la programmation, produire des événements inratables et créer une expérience inoubliable permettant un excellent retour sur investissement pour ses clients. Le groupe a récemment lancé son Programme de Transformation et de Croissance (TAG) conçu pour transformer la compagnie auparavant concentrée sur l’extension géographique, à un business centré sur le produit en lui-même et les événements correspondants quels que soient leurs localisations. ITE fait tout son possible pour créer les meilleurs événements et offrir le meilleur service-client à travers le monde. En mettant les exposants et les visiteurs au cœur de sa stratégie, ITE Group cherche à créer une croissance durable et viable pour ses actionnaires.

Contact Media

Stephen Ballard

BCM Public Relations Ltd

E-mail: s.ballard@bcmpublicrelations.com

Tel: + 44 (0) 203 4095090

Stephen Ballard BCM Public Relations Ltd
About ITE Group plc

ITE Group plc was founded in 1991 and is now one of the world’s leading organisers of international exhibitions and conferences.

ITE Group’s strategic vision is to create the world’s leading portfolio of content-driven, must-attend events delivering an outstanding experience and ROI for our customers. The Group recently launched its Transformation & Growth (TAG) programme, which is designed to transform the Company from a geographic-led business to a product-led business that focuses on market-leading events, wherever they are in the world. ITE strives to run the best shows and offer the best service to its customers throughout the world regardless of location. By putting exhibitors and visitors at the heart of everything we do, we plan to drive sustainable growth for our shareholders.

ITE Group plc
Africa Oil Week
ITE plc