Africa Oil Week 2018 débute officiellement aujourd’hui à Le Cap en Afrique du Sud.

Africa Oil Week 2018 débute officiellement aujourd’hui à Le Cap en Afrique du Sud.

Le Cap, Afrique du Sud (5 novembre 2018) – Africa Oil Week – le premier sommet économique majeur et plate-forme transactionnelle du secteur pétrolier et gazier en Afrique, est de retour a Le Cap en Afrique du Sud et débute officiellement aujourd’hui pour célébrer son 25ème Anniversaire.

Plus de 200 conférenciers dont 12 ministres, chefs d’entreprise, Présidents de conseils, représentants exécutifs, ingénieurs et participants de l’industrie seront présents à l’événement annonçant déjà un certain succès.

La 25ème Réception de Bienvenue sponsorisée par ExxonMobil sera officiellement ouverte par Kent Logsdon, Principal Secrétaire d’Etat Adjoint du Bureau des Ressources Energétiques du Département d’État des États-Unis, au Life Grand Café sur le V&A Waterfront (quais touristiques de Le Cap). Les participants pourront y savourer une dégustation de vins locaux provenant des 7 vignobles de la région des Vins de Cap Occidental. 

À la suite de cette Réception, Le Dîner Ministériel et VIP se déroulera au Zeitz, Musée d’Art Contemporain Africain (Zeitz MOCAA). Cette soirée privée et sur invitation rassemblera une élite d’intervenants clés du secteur qui forgent l’avenir de l’industrie pétrolière et gazière d’Afrique. Chaleureusement accueillis avec un cocktail de bienvenue dans le Jardin des Sculptures, les participants auront ensuite le plaisir de savourer un dîner de trois services et un dessert façonné et servi en direct aux invités. Le dîner sera présenté par Chevron, Madame Thembisile Majola, Adjointe au Ministre de l’Énergie en Afrique du Sud et Madame Helen Zille, Première Ministre de Cap Occidental. Chevron est fier de sponsoriser le Dîner Ministériel et VIP d’Africa Oil Week qui permet de connecter autant de dirigeants internationaux et de générer de nouvelles perspectives.  

La première session passionnante de la conférence débutera demain avec des présentations clés qui donneront les informations les plus récentes du secteur pétrolier et gazier africain. Ceci inclut une session d’experts soulignant les Perspectives Économiques de l’Afrique (Africa’s Economic Outlook), une session ministérielle Exploration Nationale & Stratégies de Production (National Exploration & Production Strategies) ainsi que les Perspectives sur la Production Africaine (African Production Outlooks). Les sessions suivantes au cours de la semaine couvriront différents sujets dont notamment les futures tendances, les nouvelles zones à considérer mais aussi les programmes de forage, la gouvernance, la transparence, le développement équitable et les perspectives de transition énergétiques jusqu’en 2050.

En plus des sessions de conférence, le Prospect Forum, en partenariat avec l’Association Américaine des Géologues Pétroliers (AAPG) et avec le soutien de PVE Consulting, permettra aux gouvernements de présenter leurs opportunités d’exploration et production aux participants. Quatorze Compagnies Pétrolières Nationales (NOCs) et Gouvernements dont la Commission Ghanéenne du Pétrole, INP (Mozambique) et la Compagnie Pétrolière Nationale de la Gambie y présenteront les superficies disponibles. 

Africa Oil Week accueillera également quatre sessions d’appel d’offre et deux présentations de pays permettant aux participants de l’événement un accès sans précèdent aux développements du secteur les plus récents sur l’ensemble du continent. En plus de cela, les soirées post-conférence et de réseautage qui s’étendent tout au long de la semaine fournissent d’incroyables opportunités de mise en réseau pour les 1 300 participants et experts attendus afin de se rencontrer et créer de nouveaux partenariats.

Retrouvez le Programme complet de Conférence avec ce lien : http://www.africa-oilweek.com/conference/programme-and-speakers

Le sponsor majeur d’Africa Oil Week est Tullow Oil. Les autres sponsors clés incluent Chevron, Total, Oando Plc, ExxonMobil, Woodside, Impact oil and gas, Shell, TGS, Petronas, Petrolin, Noble Energy, Kosmos Energy, AfricaOil, Nigerian Content Development and Monitoring Board (NCDMB), Département du Commerce et de l’Industrie d’Afrique du Sud (le dti), Le Ministère du Pétrole et du Gaz, Sasol, Anadarko Petroleum Corporation, Cairn Energy, Oryx Petroleum, Maersk Drilling, GardaWorld, Eni, Groupe Veolia, Seplat Petroleum Development Company Plc, Friburge Oil & Gas, Latham & Watkins, IHS Markit, Schlumberger. Les sponsors Bronze incluent Azinam Limited, Africa Oilwell Technology (AOT), ION, Deloitte, Herbert Smith Freehills, Namcor, Worley Parsons, SAOGA, The Saldanha Bay Industrial Development Zone, Petroleum Agency, SA, National Oilwell Varco. Les sponsors contributifs sont ACAS-Law & Discover Exploration.

Africa Oil Week se tient au Centre des Congrès International du Cap, Afrique du Sud du 5 au 9 novembre. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.africa-oilweek.com. 

À propos d’ITE Group

ITE Group plc est fondé en 1991 et représente aujourd’hui l’une des compagnies mondiales majeures dans l’organisation internationale d’expositions et de conférences.

La vision stratégique d’ITE Group est de créer le premier portfolio mondial orienté sur le contenu et la programmation, produire des événements inratables et créer une expérience inoubliable permettant un excellent retour sur investissement pour ses clients. Le groupe a récemment lancé son Programme de Transformation et de Croissance (TAG) conçu pour transformer la compagnie auparavant concentrée sur l’extension géographique, à un business centré sur le produit en lui-même et les événements correspondants quels que soient leurs localisations. ITE fait tout son possible pour créer les meilleurs événements et offrir le meilleur service-client à travers le monde. En mettant les exposants et les visiteurs au cœur de sa stratégie, ITE Group cherche à créer une croissance durable et viable pour ses actionnaires.

Contact Media

Stephen Ballard

BCM Public Relations Ltd

E-mail: s.ballard@bcmpublicrelations.com

Tel: + 44 (0) 203 4095090

 

About ITE Group plc

ITE Group plc was founded in 1991 and is now one of the world’s leading organisers of international exhibitions and conferences.

ITE Group’s strategic vision is to create the world’s leading portfolio of content-driven, must-attend events delivering an outstanding experience and ROI for our customers. The Group recently launched its Transformation & Growth (TAG) programme, which is designed to transform the Company from a geographic-led business to a product-led business that focuses on market-leading events, wherever they are in the world. ITE strives to run the best shows and offer the best service to its customers throughout the world regardless of location. By putting exhibitors and visitors at the heart of everything we do, we plan to drive sustainable growth for our shareholders.

ITE Group plc
Africa Oil Week
ITE plc